Ville fleurie 3 fleurs
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Le Petit Andely

Le Petit Andely remonte au Moyen Age

Le Petit Andely a été construit avec la construction du château Gaillard et celui érigé sur la Seine sur l’île du Château au 12ème siècle. La Ville s’est maintenue à l’intérieur du rempart même après sa destruction, remplacé par un petit boulevard, au Sud, qui s’interrompt au Nord de l’avenue de la République avec la présence de l’usine Holophane. Cette entreprise industrielle est totalement intégrée dans le bâti et l’histoire de la cité.

 

Le Petit-Andely présente un bâti assez homogène, dense et à l’alignement. La majorité des immeubles construits autour de l’église Saint-Sauveur sont antérieurs au 19ème siècle. Beaucoup d’édifices ont été réhabilités.

Riche d’un patrimoine architectural remarquable,entre Seine et côteaux, le Petit Andely attire toute l’année de nombreux touristes qui viennent flâner le long des berges de la Seine.

Aujourd’hui, plusieurs cheminements sont possibles pour relier le Petit au Grand Andely; Pistes cyclables, promenades le long des cours d’eau.

 

Paiement en ligne Menu des cantines Etat civil Carte interactive Tri sélectif et collecte Infos travaux Andlybus Services et contacts utiles Infos le PLU