Communiqué de presse de la Ville – COVID 19

Accueil/Geste citoyen, Jeunesse, Santé, Social et solidarité/Communiqué de presse de la Ville – COVID 19

Communiqué de presse de la Ville – COVID 19

Face à la crise sanitaire du COVID-19 et suite à l’allocution du Président de la République, la Ville des Andelys prend les mesures exceptionnelles suivantes à partir de ce jour en complément de celles organisées depuis vendredi et ce pour 15 jours afin de limiter la propagation du COVID-19 tout en garantissant une continuité des services essentiels à la vie de notre cité.

– La fermeture de la mairie centrale sera effective à partir de ce jour tout en maintenant une permanence téléphonique au 02.32.54.04.16 ou/et par mail contact@ville-andelys.fr et la gestion des actes d’état civil urgents : naissance et décès.

– La fermeture de la mairie annexe (avec arrêt des ateliers) tout en maintenant la gestion des bons alimentaires, droits impérieux des administrés les plus fragiles, permanence téléphonique sur la question scolaire et d’accueil des enfants au 02.32.54.75.63.

– La Ville des Andelys organise la gestion de la garde des enfants des personnels de santé par des équipes dédiées dans les écoles. Ce dispositif pourra être étendu sur décision gouvernementale et municipale.

– Nous vous confirmons la fermeture des bâtiments sportifs, culturels…. durant cette période.

– L’équipe d’astreinte des services techniques sera opérationnelle pour intervenir si nécessaire sur le territoire andelysien.

– Le maintien de l’activité de la Police municipale sera effectif également.

Les déchèteries sont fermées pour les particuliers et les professionnels.

Plus de ramassage de la collecte sélective pour le moment en raison de problématique technique des centre de tris.

Nous vous prions de garder pour le moment les sacs jaunes à domicile

Pour tout renseignement, la Ville des Andelys se tient à votre disposition par téléphone au 0232540416 ou par mail contact@ville-andelys.fr.

Suite aux allocutions du président de la république et du ministre de l’intérieur, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation pour :

Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.
L’attestation nécessaire pour circuler est disponible en cliquant sur ce lien : https://www.gouvernement.fr/…/attestation_de_deplacement_de…
Si vous ne pouvez pas l’imprimer, vous pouvez la reproduire sur papier libre.
Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende allant de 38 à 135 euros.

25 avril 2019|Catégories : Geste citoyen, Jeunesse, Santé, Social et solidarité|