Information Compteur LINKY

Information Compteur LINKY

Déploiement des compteurs Linky sur la commune des Andelys

La position de la Ville des Andelys

La société Enedis qui gère le réseau d’électricité basse tension en France, et dessert directement les abonnés, procède progressivement à l’installation de compteurs Linky chez tous les Andelysiens, dans des parties communes d’immeubles ou au domicile de particuliers.

Bien que les Maires ne disposent pas du pouvoir d’empêcher l’installation des compteurs Linky, le Maire des Andelys a expressément demandé à ce que la volonté des personnes qui y sont hostiles soit respectée.

Dès le 5 octobre 2018, le Maire des Andelys a écrit à Enedis un courrier qui invitait cette société à faire « droit aux demandes de chacun et que chaque administré, s’il le souhaite, puisse être retiré du périmètre de déploiement d’installation du nouveau compteur ».

Aussi, si vous ne souhaitez pas qu’un compteur Linky soit installé à votre domicile, que pouvez-vous faire?

Nous vous invitons à écrire (de préférence en recommandé avec accusé de réception) à Enedis (merci d’adresser une copie à la mairie des Andelys).

Dans votre courrier, il vous appartient d’exprimer votre refus de voir votre logement équipé d’un compteur Linky tout en faisant référence à la position de la Ville des Andelys, telle qu’exprimée dans son courrier du 5 octobre dans lequel le Maire des Andelys acte que chaque andelysien puisse faire le choix d’accepter ou pas la pose d’un compteur Linky et que ce choix soit respecté.

22 novembre 2018|Catégories : Économie, Non classé, Travaux|