Hermès s’implante aux Andelys
Hermès s’implante aux Andelys
La maison Hermès a annoncé l’ouverture prochaine d’une nouvelle maroquinerie aux Andelys, sur la friche industrielle de l’ancien site Holophane. Cette implantation prévoit, à terme, la création de 260 emplois d’artisans. Elle marque une nouvelle étape dans la reconversion de ce site industriel, emblématique de l’histoire économique locale.
Reconversion du site Holophane
Après la fermeture de la verrerie Holophane, une réflexion a été engagée afin d’identifier des perspectives de réutilisation du site. Le projet prévoit la démolition des bâtiments existants, à l’exception des façades typiques, de l’ancienne école et du domaine des Fontainettes, pour lequel la Ville prévoit un projet de valorisation patrimoniale à vocation muséale.
Les travaux de démolition seront réalisés par l’Établissement Public Foncier de Normandie et doivent débuter en septembre 2026. À l’issue de cette phase, la construction du nouvel atelier sera engagée. La fin du chantier global est envisagée à l’horizon 2028.
Le futur site intégrera des standards industriels et environnementaux conformes aux normes actuelles.
260 artisans seront recrutés et formés
La future maroquinerie accueillera, à terme, 260 artisans. Les recrutements seront lancés progressivement dans les prochains mois. Les personnes retenues bénéficieront d’une formation au sein de l’École Hermès des savoir-faire de Louviers, en lien avec les partenaires de l’emploi et de la formation, notamment France Travail et le rectorat de l’Académie de Normandie.
Ce projet est le fruit d’un travail conduit en lien avec la CCI Normandie, Seine Normandie Agglomération et la Ville des Andelys. Il s’inscrit dans la dynamique de reconversion des friches industrielles et dans les orientations de développement économique.
Candidater chez Hermès
Pour postuler à la maroquinerie Hermès aux Andelys, déposez votre candidature ici.
Lien associé(s)
Contact
Avenue du Général de Gaulle, 27 700 Les Andelys
Tél. 02 32 54 04 16
Horaires : du lundi au vendredi de 08h45 à 12h00 et 13h30 à 17h00/ le samedi : de 8h45 à 12h00 (uniquement l’État-civil 02 32 54 75 66)